Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet eBay poursuit Amazon en justice, l’accusant de prendre ses vendeurs illégalement

eBay poursuit Amazon en justice, l’accusant de prendre ses vendeurs illégalement

Cette semaine, eBay a décidé de porter plainte contre Amazon devant le tribunal de Santa Clara aux États-Unis. La plateforme d’enchères accuse le commerçant en ligne de récupérer illégalement ses vendeurs.

Dans sa plainte, eBay accuse Amazon d’avoir « mis en place un stratagème d’infiltration et d’avoir exploité le système de messagerie interne des membres d’eBay », et ce depuis plusieurs années maintenant. Le but d’Amazon est que les vendeurs quittent eBay au profit de sa propre plateforme, dans l’idée de vendre toujours plus de produits et faire mal à la concurrence.

Toujours dans la plainte, eBay affirme qu’Amazon a tout préparé depuis son quartier général avec l’aide de plusieurs représentants qui envoient des messages aux vendeurs. Les représentants sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Australie et à Singapour. Trois comptes ont été créés par une seule personne et comptabilisent 120 messages envoyés en très peu de temps. eBay ajoute que plusieurs connexions sont réalisées depuis des adresses IP appartenant à Amazon.

Il y a peu, eBay a envoyé une lettre à Amazon lui demandant d’arrêter immédiatement ce comportement. Cela n’a, semble-t-il, pas suffi, d’où la plainte qui a été déposée pour que la justice s’occupe de cette affaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |