Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La plateforme française Salto n’a « aucune chance » face à Netflix, selon la Société des auteurs

La plateforme française Salto n’a « aucune chance » face à Netflix, selon la Société des auteurs

Les groupes TF1, France Télévisions et M6 préparent Salto, un service de vidéo qui proposera des films, des séries, des magazines et plus encore contre un abonnement mensuel. L’objectif est de concurrencer Netflix qui rafle tout sur son passage. Mais pour la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), l’une des principales sociétés françaises de droits d’auteur, c’est perdu d’avance.

« Salto n’a aucune chance contre Netflix, la seule réponse crédible est une plate-forme regroupant les services publics européens et proposant le meilleur de la création européenne », a indiqué Pascal Rogard, qui présentait la contribution de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques à la réforme de l’audiovisuel public. Il estime que Salto n’est ni plus ni moins qu’une « opération politique ». Il ne pense pas que l’idée est mauvaise en soi, mais il juge réellement qu’un service français ne fera pas l’affaire, à l’inverse d’un service européen qui pourrait être plus intéressant.

Pour l’instant, Salto n’a pas de date de disponibilité fixe. Plusieurs détails sont encore manquants en réalité, il n’y a plus eu de nouvelles informations depuis juin dernier. De son côté, Netflix a annoncé hier soir avoir 137,1 millions d’abonnés dans le monde. Il en a gagné sept millions en l’espace d’un trimestre.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |