Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Pixel 3 XL se fait démonter par iFixit (dans tous les sens du terme)

Le Pixel 3 XL se fait démonter par iFixit (dans tous les sens du terme)

C’est désormais une tradition : tout nouveau smartphone qui débarque sur le marché passe entre les mains d’iFixit, les spécialistes du démontage en règle. Après avoir évalué la facilité d’accès aux composants, iFixit fournit une note de réparabilité qui permet de savoir si vous pourrez réparer votre précieux avec un simple tournevis ou s’il faudra en passer forcément par des réparateurs agréés. Le tout beau tout nouveau Pixel 3 XL a donc été démonté par iFixit, dans tous les sens du terme devrait-on dire; car le site ne s’est pas montré tendre avec le mobile de Google, qu’il juge pratiquement impossible à réparer sans recourir à du matériel spécialisé.

Parmi les griefs, l’impossibilité d’accéder aux composants de l’écran sans démonter entièrement l’appareil, ce qui n’était pas le cas avec le Pixel 2 XL. iFixit note aussi une présence massive de colle, qui rend toute manipulation compliquée, sans compter qu’il faudra remettre une bonne couche de colle lors de la fermeture du boitier. Rare satisfecit, les vis sont standards (Torx T3) et la batterie peut être facilement démontée. Au final, le Pixel 3 XL écope d’une note de 4/10 en réparabilité, soit tout de même deux points de moins que le Pixel 2 XL, l’iPhone XS ou le Galaxy Note 9.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |