Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google abandonne LG au profit de Samsung pour l’écran OLED de son Pixel 3 XL

Google abandonne LG au profit de Samsung pour l’écran OLED de son Pixel 3 XL

iFixit propose un démontage du Pixel 3 XL, le nouveau smartphone haut de gamme de Google annoncé il y a quelques jours. C’est l’occasion d’apprendre quelques détails qui n’ont pas été dévoilés publiquement par Google.

L’une des principales nouveautés est l’écran OLED. Le Pixel 2 XL sorti l’année dernière en avait déjà un, mais il était fabriqué par LG. Plusieurs problèmes ont vu le jour, notamment avec des brûlures d’écran. En comparaison, le Pixel 2, qui a un écran fourni par Samsung, n’avait pas ces problèmes. Google a justement décidé de faire appel à Samsung pour l’écran OLED du Pixel 3 XL, probablement parce qu’il est meilleur que LG à ce niveau dans l’immédiat.

Pour le reste, le démontage du smartphone est compliqué selon iFixit. Une réparation de l’écran est plus difficile que sur le Pixel XL ou Pixel 2 XL, notamment parce qu’il faut démonter complètement le téléphone. De plus, le Pixel 3 XL dispose de beaucoup de colle et il faut s’amuser à la retirer puis la remettre en cas de réparation. Enfin, le verre à l’avant et à l’arrière augmente la vulnérabilité en cas de chute.

iFixit attribue la note de 4 sur 10 pour ce qui est de la réparation par soi-même. En comparaison, le Pixel 2 XL avait eu 6 sur 10 et le Pixel XL avait obtenu 7 sur 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |