Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 70 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 70 est disponible : la liste des nouveautés

Google propose aujourd’hui Chrome 70 dans sa version finale. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette mise à jour, c’est l’occasion de faire le tour.

Cette version corrige un problème rencontré avec la version 69 où les utilisateurs étaient automatiquement connectés sur Chrome lorsqu’ils s’authentifiaient sur un service de Google (Gmail, YouTube, etc). L’utilisateur n’était pas du tout mis au courant de cette opération. La version 70 ajoute un réglage « Autoriser la connexion à Chrome » qui permet de faire un choix. Il est bon de noter que le réglage est activé par défaut.

En outre, la mise à jour est l’occasion d’avoir une nouvelle interface pour signaler à l’utilisateur l’état de synchronisation, le support des Progressive Web Apps sur Windows et du codec AV1. Il s’agit d’un codec sans royalties concocté par plusieurs groupes faisant partie de l’Alliance for Open Media. Le but est de concurrencer le H.265 et le VP9 (qui appartient à Google) pour avoir des fichiers vidéo toujours moins lourds, mais avec une bonne qualité.

Enfin, les utilisateurs peuvent restreindre l’accès des extensions pour les autoriser à seulement être utilisées sur certains sites. On retrouve aussi un nouvel affichage sur les sites HTTP. Le label « non sécurisé » apparaît en rouge quand l’utilisateur renseigne ses identifiants.

Chrome 70 est disponible dès maintenant sur Windows, macOS et Linux depuis google.fr/chrome. Google précise que cette version corrige 23 failles de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |