Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones Android : Google va facturer l’installation de ses applications aux constructeurs

Smartphones Android : Google va facturer l’installation de ses applications aux constructeurs

Du changement est annoncé pour les smartphones Android. Jusqu’à présent, Google « offrait » l’installation de ses applications aux différents constructeurs de smartphones. L’Europe a pointé du doigt ce comportement, d’où une amende record de 4,34 milliards d’euros cet été pour abus de position dominante.

Aujourd’hui, Google annonce que l’installation de ses applications (YouTube, Gmail, Google Maps, etc) va devenir payante pour les constructeurs. Ces derniers devront payer une licence pour les smartphones vendus dans l’Espace économique européen. En revanche, la recherche Google et le navigateur Chrome sont séparés de ce pack et auront leur propre licence. Google assure en tout cas qu’Android restera gratuit et sera toujours open source.

Google ne dit pas quel est le prix des licences, mais il faut s’attendre à ce que les prix des smartphones Android augmentent un peu d’ici les prochaines semaines. Les licences seront proposées aux constructeurs à partir du 29 octobre prochain pour tous les nouveaux smartphones et tablettes sous Android commercialisés en Europe.

En outre, Google annonce que les constructeurs sont désormais en mesure de créer des versions modifiées d’Android, même si les applications de Google sont pré-installées. Ce n’était pas possible jusqu’à présent. C’est notamment pour cette raison que les tablettes Kindle d’Amazon n’ont pas les applications en question.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et on dit merci qui? Merci l’Europe!! Non mais quelle daube…

    • Bwaaazaaah

      On dit merci Google surtout pour ne ne pas avoir respecté ses utilisateurs… c’est plutôt bien ce que fait l’Europe 😉

    • Là, c’est carrément Google qui ce fout de la gueule des gens. Pour une fois la commission européen à agis correctement vis-à-vis d’une super structure qui se permet bien des choses pour le pognon.

  2. Accessoirement, les constructeurs peuvent ne pas mettre par défaut les applications Google. C’est l’utilisateur qui choisira si il veut en installer ou pas. J’ai peut être mal compris le texte mais si c’est ça ça me pose aucun problème. Que les constructeurs n’installent rien, y a aucun soucis ;) et comme ça il ne payent pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |