Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google commence à flouter les prisons françaises sur Google Maps

Google commence à flouter les prisons françaises sur Google Maps

Google a répondu positivement à la requête de Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, qui voulait flouter les prisons françaises sur Google Maps et Google Maps lorsque la vue aérienne est activée.

Sur CNews, la ministre a expliqué avoir été contactée par Google il y a quelques jours pour lui dire que le floutage a commencé. Elle n’a donnée aucune information supplémentaire cependant, notamment le temps nécessaire pour finir le travail. Google lui a toutefois dit qu’il la tiendra régulièrement au courant de l’avancée.

La semaine dernière, Nicole Belloubet avait annoncé avoir écrit au géant américain « pour demander qu’il y ait des mesures qui soient prises pour retirer ces établissements pénitentiaires » de ses services de cartographie. Elle avait jugé « pas normal que des établissements sécurisés comme nos prisons se retrouvent sur Internet ».

À ce jour, la prison de Réau (Seine-et-Marne), d’où le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd s’est évadé en hélicoptère le 1er juillet avant d’être arrêté trois mois plus tard, est toujours visible, tout comme Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), l’établissement ultra-sécurisé où Redoine Faïd est détenu à l’heure actuelle. En revanche, d’autres prisons sont déjà floutées, comme celles des Baumettes à Marseille ou de Bois-d’Arcy (Yvelines).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |