Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Jaunt licencie du personnel et se tourne vers la réalité augmentée

Jaunt licencie du personnel et se tourne vers la réalité augmentée

Le marché VR est-il à ce point difficile ? Jaunt, une des premières sociétés à avoir fait le pari de contenus VR, n’est pas parvenue à l’équilibre financier. La startup financée en partie par Disney et Google Ventures vient en effet d’annoncer le licenciement sec d’une « portion importante » de ses salariés et confirme aussi qu’elle abandonne presque totalement le marché de la VR afin de mieux se consacrer au secteur de la réalité augmentée. Le communiqué officiel confirme aussi que les produits et services Jaunt (rattachés à la VR) seront abandonnés dans les prochaines semaines.

Jaunt délaisse donc le marché de la vidéo-VR et des retransmissions Live-VR au profit du vaste marché naissant de la AR… sur mobiles; il est vrai que les plateformes Android (ARCore) et iOS (ARKit) concernent des centaines de millions de clients potentiels, même si l’on constate la pauvreté vraiment abyssale du contenu AR sur ces systèmes. Jaunt se lance donc un nouveau pari sur un marché encore très loin d’avoir fait ses preuves (la déception « Magic Leap » le prouve aisément) et l’on espère juste que cette stratégie du « tout AR » a bien été réfléchie en amont.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |