Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube empêche les chaînes qui postent des vidéos déjà publiées de gagner de l’argent

YouTube empêche les chaînes qui postent des vidéos déjà publiées de gagner de l’argent

YouTube a décidé de renforcer ses règles concernant les vidéos. La plateforme annonce partir à la chasse des vidéos dupliquées, c’est-à-dire celles qui sont mises en ligne par plusieurs chaînes, qui n’apportent aucune valeur ajoutée et dont le but est de gagner de l’argent.

Que faire dans ce cas ? Revoir les règles du Programme Partenaire YouTube. Une chaîne peut monétiser ses vidéos et donc gagner de l’argent si elle fait partie de ce programme. YouTube annonce avoir retiré plusieurs chaînes de son programme qui postent des vidéos déjà mises en ligne qui ne leur appartiennent pas, juste dans l’idée de se faire de l’argent. Les chaînes qui sont concernées ne peuvent par conséquent plus gagner d’argent avec la publicité.

Cette règle s’applique-t-elle à tout le monde ? YouTube écrit : « si vous ajoutez un commentaire original important, une valeur éducative, une narration ou un montage de haute qualité, alors votre chaîne peut être éligible à la monétisation ».

Les nouvelles règles concernent aussi bien les nouvelles chaînes qui font des demandes pour faire partie du Programme Partenaire YouTube que celles qui sont déjà inscrites et gagnent de l’argent avec la publicité. YouTube fait savoir que des analyses sont mises en place pour s’assurer que tout le monde (anciens comme nouveaux utilisateurs) respecte les consignes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ENFIN une bonne nouvelle, ça va débarrasser un peu le site des chaines poubelles. Il reste encore beaucoup de travail, mais c’est déjà un bon pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |