Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 30% des internautes français utilisent un service de vidéo par abonnement, comme Netflix

30% des internautes français utilisent un service de vidéo par abonnement, comme Netflix

La vidéo à la demande par abonnement (SVoD) grimpe en France. 30% des internautes français disent utiliser les plateformes qui offrent ce service, comme Netflix et Amazon Prime Video. Sans surprise, Netflix domine tout le monde.

Dans son baromètre semestriel de la SVoD, Médiamétrie estime désormais à 13,6 millions les personnes en France « qui regardent séries, films, documentaires ou encore dessins animés via une offre de vidéos payantes par abonnement ». Un Français sur deux (50%) est capable de citer spontanément une plateforme de SVoD aujourd’hui, contre 31% il y a six mois.

Quel est le podium pour les plateformes les plus utilisées ? La première place est occupée par Netflix. Le service est suivi par Amazon Prime Video. La troisième place est occupée par un service français : Canalplay. Selon Médiamétrie, Netflix a récemment enrichi son catalogue, que ce soit au niveau des films et des séries, ce qui a aidé à gagner des clients.

Concernant les usages, les jeunes sont très friands des séries, là où les plus âgés sont davantage attirés par les films. Les séries drainent 9 utilisateurs de la SVoD sur 10 chez les 15-34 ans, et les films 87% de ceux de 35 ans et plus. Au niveau des séries, c’est La Casa de Papel (dont Netflix détient les droits de diffusion) qui a séduit le plus d’utilisateurs de SVoD, selon Médiamétrie. D’autre part, il est précisé que 6 utilisateurs sur 10 disent accorder de l’importance aux contenus français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Iptv / kodi avec vstream c’est bien mieux 😄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |