Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Justice : John Carmack trouve un arrangement avec ZeniMax

Justice : John Carmack trouve un arrangement avec ZeniMax

John Carmack en a enfin fini avec ZeniMax (un studio appartenant à Bethesda); créateur de Doom, Quake (entre autres) et fondateur du célèbre studio id Software, Carmack était en litige avec son ancien employeur depuis son arrivée chez Oculus; après des mois de bras de fer, les deux parties sont donc parvenues à trouver un terrain d’entente.

Le créateur de Wolfenstein 3D demandait à ZeniMax pas moins 22,5 millions de dollars dans le cadre du rachat d’id Software; rappelons que le légendaire programmeur avait déjà reçu l’équivalent de cette somme suite à la vente de la moitié de ses parts dans id Software. Carmack ne précise pas s’il a récupéré les 22 millions restants, mais considère néanmoins que « ZeniMax a pleinement répondu à ses obligations« .

Quelques mois avant la résolution de ce litige, John Carmack avait déjà été lavé d’accusations graves lancées par ZeniMax; ce dernier estimait que Carmack avait quitté la société en emportant avec lui des secrets industriels qui auraient servi à la conception du casque Oculus Rift. Le volet juridique entre Oculus/Carmack et ZeniMax n’est pas encore tout à fait clos : Oculus attend en effet le résultat d’une procédure d’appel lancée à l’encontre de ZeniMax. Lors du mois de février 2017, un tribunal de Dallas avait en effet condamné Oculus à verser 500 millions de dollars à ZeniMax pour ne pas avoir respecté un accord de confidentialité signé avec Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus (vous suivez ?).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |