Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 8 pays européens réclament des sanctions contre les auteurs des cyberattaques

8 pays européens réclament des sanctions contre les auteurs des cyberattaques

Les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Finlande, le Danemark, la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie et la Roumanie se sont associés pour lutter contre les attaques informatiques. Les 8 pays européens ont réclamé l’adoption de sanctions contre les auteurs de cyberattaques au cours d’une réunion des ministres des Affaires étrangères à Luxembourg.

« L’absence d’une action internationale ferme donne le sentiment que les cyberattaques resteront impunies », ont indiqué les pays européens dans un document, dont une copie a été obtenue par l’AFP. « Tout le monde est d’accord pour imposer des sanctions, mais il faut d’abord s’entendre sur le cadre juridique et plusieurs questions se posent, notamment la preuve de la responsabilité de l’attaque », a expliqué un diplomate.

Les cyberattaques sont nombreuses ces derniers mois. Les Occidentaux accusent régulièrement la Russie d’être derrière ces attaques, mais le pays dément à chaque fois. En avril dernier par exemple, les Pays-Bas ont annoncé avoir déjoué une tentative de piratage de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye par l’agence russe de renseignement militaire GRU. La Russie a démenti.

« Le rythme des attaques s’est considérablement accéléré », soulignent les 8 pays. « Ce contexte fait de l’introduction d’un tel régime une priorité urgente », ajoutent les nations. Elles exhortent les dirigeants européens à soutenir formellement la proposition lors de leur sommet à Bruxelles cette semaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |