Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange est accusé de laisser de côté son réseau ADSL

Orange est accusé de laisser de côté son réseau ADSL

Orange a-t-il délaissé son réseau ADSL ? C’est du moins ce qu’affirment ses concurrents SFR, Bouygues et Free, jugeant que l’opérateur historique fait le strict minimum alors qu’il y a encore des millions de Français qui ont accès à Internet par ce moyen.

Plus de 29 millions de foyers français sont encore abonnés à l’ADSL, contre un peu moins de 4 millions à la fibre optique, et la qualité de service du « vieux réseau » Internet, qui repose sur la technologie cuivre, devient « un véritable sujet de préoccupation », selon Le Figaro. SFR, Bouygues Telecom et Free versent une redevance à Orange (fixée par l’Arcep) afin d’utiliser le réseau cuivre et ainsi proposer l’ADSL à leurs clients. Les trois opérateurs jugent qu’il y a des pannes à répétition au niveau de l’ADSL, ce qui a des répercussions directes au niveau de leurs propres clients.

« La bronca des trois rivaux d’Orange n’est pas tout à fait dénuée d’arrière-pensée : ils espèrent obtenir une baisse des tarifs de dégroupage, décidé par l’Arcep », écrit Le Figaro.

Il est vrai qu’Orange mise beaucoup sur la fibre optique de nos jours, à tel point qu’il est l’opérateur avec le plus d’abonnés pour cette « nouvelle » technologie. À voir maintenant si l’opérateur historique va être sanctionné ou non concernant son abandon progressif de l’ADSL. L’Arcep mène une enquête pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |