Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ubisoft et Google mettent au point une IA capable de traduire les hiéroglyphes

Ubisoft et Google mettent au point une IA capable de traduire les hiéroglyphes

Voilà qui n’est pas banal : Ubisoft, le plus gros éditeur européen de jeu vidéo a collaboré avec Google, le numéro un de la recherche internet, afin de mettre au point une IA capable de déchiffrer les hiéroglyphes ! Baptisé The Hieroglyphics Initiative, ce projet a été lancé à la suite du développement d‘Assassin’s Creeds Origins, un opus qui se déroule justement au temps de l’Egypte ancienne (période Ptolémaïque exactement).

Après quelques mois de développement et de recherche multi-disciplinaires, l’initiative est sur le point de déboucher sur un logiciel d’IA et de machine Learning qui aurait la capacité de traduire à la volée et de façon automatique des séries hiéroglyphes. Plus étonnant encore, le projet a été largement boosté par l’engagement des fans d’Assassin’s Creeds, qui se sont mobilisés afin de dessiner plus de 80 000 glyphes via un outil de dessin dédié conçu par Ubisoft.

L’éditeur lance aussi un appel à la communauté scientifique : les spécialistes du secteur pourraient intervenir pour corriger ce qui doit l’être ou pour apporter de précieux enseignements; cette invitation s’accompagne d’un joli cadeau : l’outil de traduction de The Hieroglyphics Initiative passera Open Source d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |