Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : les sauvegardes deviennent chiffrées avec le mot de passe de l’utilisateur

Android : les sauvegardes deviennent chiffrées avec le mot de passe de l’utilisateur

Google a décidé de proposer un peu plus de sécurité au niveau des sauvegardes faites avec les smartphones Android. À partir de maintenant, les sauvegardes sont chiffrées et sont seulement accessibles avec un mot de passe. Quel mot de passe ? Celui qui a été défini par l’utilisateur, c’est-à-dire celui qu’il utilise pour déverrouiller son smartphone et tomber sur l’écran d’accueil. Google n’a pas connaissance du mot de passe et ne peut donc pas consulter les sauvegardes pour, par exemple, espionner.

Cette nouveauté est-elle disponible chez tout le monde ? Oui et non. Elle est proposée pour les utilisateurs qui ont un smartphone sous Android Pie. Or, à ce jour, Android Pie est installé sur 0,1% des smartphones Android selon les données de Google. Ceux qui ont Android Oreo ou une version antérieure n’ont donc pas le droit à cette sauvegarde chiffrée par le mot de passe et doivent attendre que leur constructeur propose Android Pie.

La sauvegarde sur Android permet de stocker l’historique des appels, les applications installées, les contacts, les paramètres de l’appareil, les SMS (seulement sur les smartphones Pixel de Google), ainsi que les photos et vidéos (seulement sur les smartphones Pixel de Google) sur les serveurs de Google. Ce service est gratuit et se veut fort pratique en cas de restauration de son appareil ou d’un vol. On peut ainsi retrouver les principales données lors de la première configuration en se connectant avec le même compte Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |