Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un message spécial fait planter n’importe quelle PlayStation 4

Un message spécial fait planter n’importe quelle PlayStation 4

Panique du côté des joueurs avec une PlayStation 4 ou une PlayStation 4 Pro. Un simple message peut faire complètement planter la console de Sony. Ce bug a déjà existé dans le passé, mais sur les smartphones.

Le message en question

Le message semble constituer d’un mot accompagné par un Emoji non reconnu et un Emoji en forme de cœur. Toute personne qui reçoit ce message voit sa PlayStation 4 complètement planter. Mais fort heureusement, il existe quelques méthodes pour contourner le problème :

— Si vous avez reçu le message et n’avez pas encore allumé la console : ouvrez l’application PlayStation Messages sur iOS ou Android, connectez-vous avec votre compte PSN et effacez le message.

— Si vous avez reçu le message et avez déjà allumé la console : démarrez la PlayStation 4 en mode sans échec et choisissez l’option « Reconstruire la base de données ». Les étapes précises sont disponibles sur le site de Sony.

— Bonus : empêchez n’importe quel joueur de vous envoyer des messages en vous connectant sur cette adresse ou directement depuis les réglages de la PlayStation 4 (si la console n’a pas planté).

La reconstruction de la base de données va analyser le lecteur et créer une nouvelle base de données à partir de l’ensemble du contenu sur le système. Cette opération peut être longue selon le volume de données présent sur le disque dur. Mais elle est (normalement) sans risque et les jeux déjà installés seront toujours présents, tout comme les sauvegardes.

Sony n’a pas encore fait de commentaire au sujet de ce bug plus que dérangeant. Il n’y a plus qu’à espérer qu’une mise à jour corrective sera rapidement proposée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |