Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le robot Pepper invité au Parlement Britannique

Le robot Pepper invité au Parlement Britannique

C’est un joli coup de pub pour le parlement britannique, mais aussi pour Softbank, la société japonaise derrière le robot Pepper; le petit robot humanoïde a en effet été invité à participer mardi 16 octobre à une session de questions-réponses autour du « rôle grandissant que l’automation et de la robotique pourrait jouer dans les environnement de travail et les classes scolaires du futur« .

Bien entendu, le robot ne répondra pas de lui-même aux différentes questions posées; aucune IA n’est d’ailleurs aujourd’hui assez développée pour réussir un telle prouesse, y compris Watson (IBM) ou DeepMind (Google). Les réponses du robot ont été pré-enregistrées par les chercheurs en robotiques de l’Université du Middlesex, des chercheurs qui sont d’ailleurs notifiés dans le panel d’intervenants lors de cette session parlementaire très spéciale. Le robot Pepper sera aussi présent pour faire la démonstration, in situ, des possibilités actuelles de la robotique et de l’IA (il n’est toutefois pas certain que concernant l’IA, Pepper soit le robot le plus approprié).

Même si quelques voix s’insurgent (un peu) de la confusion de genre et de la mauvaise vulgarisation sur le sujet – l’intervention du Pepper pourrait laisser croire que le robot est doté d’une vraie intelligence -, d’autres notent que cette mise en scène permettra d’illustrer les débats d’une manière efficace et pédagogique, d’autant plus que les limitations du robot seront mises en avant (ce qui pourrait au passage désamorcer la crainte que peuvent inspirer ces machines, surtout en collaboration avec des salariés).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |