Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : Facebook revoit à la baisse le nombre de personnes qui ont été touchées

Piratage : Facebook revoit à la baisse le nombre de personnes qui ont été touchées

Facebook a partagé de nouvelles informations concernant son récent piratage. Au départ, le réseau social a annoncé que 50 millions de millions de personnes étaient concernées. Aujourd’hui, il fait savoir que le nombre est en réalité de 30 millions.

Entre juillet 2017 et septembre 2018, la fonction « Aperçu de mon profil » a comporté une faille de sécurité qui a permis à des hackers de récupérer les tokens de 30 millions d’utilisateurs et ainsi avoir le contrôle de leurs comptes. Facebook a bouché la faille le mois dernier et a réinitialisé les tokens des 30 millions d’utilisateurs, ce qui les a obligé à se connecter une nouvelle fois sur Facebook.

Aujourd’hui, Facebook explique que les hackers ont accédé aux noms et aux éléments de contact (numéro de téléphone et/ou adresses e-mail) de 15 millions de personnes. Ils ont récupéré les mêmes informations pour 14 millions de personnes, ainsi que d’autres détails qui ont été partagé sur les profils, comme le surnom, le sexe, la langue, le type de relation, la religion, la ville natale, la ville actuelle, la date de naissance, les appareils utilisés pour se connecter à Facebook, les 10 derniers lieux où les utilisateurs ont été tagués, les sites et pages suivis et les 15 dernières recherches. Concernant le million de personnes restantes, Facebook dit que les hackers n’ont eu aucune information.

Les 30 millions d’utilisateurs concernés par le piratage vont recevoir un message de la part de Facebook d’ici les prochains jours, pour leur annoncer ce qui s’est passé. Ils pourront également suivre des étapes pour renforcer la sécurité du compte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |