Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung abandonnerait la prise jack sur ses Galaxy dès 2019

Samsung abandonnerait la prise jack sur ses Galaxy dès 2019

Samsung fait partie de la courte liste de constructeurs qui proposent encore la prise jack sur les smartphones. Selon les informations d’ETNews, cela va s’arrêter dès l’année prochaine.

Le média coréen, généralement bien renseigné au sujet de Samsung, rapporte que la prise jack pourrait bien disparaître avec le Galaxy Note 10, attendu pour l’été 2019. Le Galaxy S10, qui sortira quelques mois plus tôt, devrait la conserver. En revanche, le Galaxy S11, pour le coup attendu pour 2020, suivrait le Galaxy Note 10 et abandonnerait la prise jack.

La raison du retrait n’est pas dévoilée pour l’instant. Il se pourrait que Samsung profite de l’espace gagné pour mettre une plus grosse batterie dans ses smartphones et ainsi améliorer l’autonomie. Le fabricant peut aussi se dire que de nombreux utilisateurs auront déjà acheté des écouteurs/casques Bluetooth d’ici là. Il est toutefois précisé que Samsung devrait inclure un adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm, comme le font certains constructeurs.

Il est bon de noter que le Galaxy Note 10 et le Galaxy S11 ne sont pas pour tout de suite, les plans peuvent encore changer d’ici leur sortie respective. On peut ajouter que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur annonce le retrait de la prise jack sur les smartphones de Samsung. Mais ici, la rumeur vient d’ETNews qui a régulièrement de bonnes informations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Et après on se moque d’Apple mais on fait comme eux avec 1 ans de retard ( voir plus ) toujours aussi à la ramasse !!!!

  2. minupinu17

    michel annule la pub où on se fou de la gueule d’aple annule vite vite !!!!!

  3. C’est juste qu’il faut qu’ils laissent passer bp de temps avant de le faire car fatalement ils reprendont leurs moqueries dans la gueule. Ils savaient très bien qu’ils allaient enlever la prise mais n’ont pas pu s’empêcher de se moquer. Mais internet n’oublie pas

  4. LOL les mêmes rumeurs qui prédisaient déjà que Samsung abandonnerait la prise jack en 2017 🤦🏻‍♂️
    C’est pas parce que vous avez les boules d’avoir des écouteurs lightning qui ne sont compatibles avec rien à la place d’écouteurs jack compatibles avec tout qu’il faut cracher sur les autres. Apple avait tout intérêt à enlever le jack car ils se faisaient aucun bénéf sur les accessoires jack, en revanche avec le lightning et leur puce W1 intégrée aux casques et écouteurs bluetooth c’est le jackpot, d’autant plus si ce sont leurs écouteurs à 180€ ou leurs casques Beats que vous achetez pour continuer à écouter votre musique 😂🐦

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |