Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les cartes bancaires auront bientôt un capteur d’empreintes pour valider les paiements

Les cartes bancaires auront bientôt un capteur d’empreintes pour valider les paiements

Les paiements avec la carte bancaire doivent être confirmés en entrant un code composé à quatre chiffres. Dès l’année prochaine, cette méthode sera accompagnée par un capteur d’empreintes directement placé sur la carte bancaire.

Cette nouvelle carte a été créée par Idemia. Elle sera testée par les banques françaises en 2019 avec des milliers de clients, pour leur permettre de gagner du temps. Les clients n’ont qu’à prendre leur carte bancaire, la placer sur le terminal de paiement (comme ils peuvent le faire aujourd’hui pour effectuer un paiement sans contact) et mettre leur doigt sur le capteur d’empreintes pour que la transaction soit validée.

Le capteur d’empreintes est situé en bas à droite de la carte. Le client peut choisir de mettre l’empreinte de deux doigts ; c’est lui qui décide des doigts en question. Pour l’enregistrement, il faut se rendre directement en agence ou passer par une application dédiée pour smartphone. Dans ce cas, l’empreinte est envoyée en ligne à l’institut qui se charge de fabriquer la carte.

Le code à quatre chiffres va-t-il disparaître ? Non, il sera toujours possible de l’utiliser parce que tous les lieux n’acceptent pas le paiement sans contact (exemple : pour retirer de l’argent dans un distributeur). De plus, ce système permettra d’augmenter la limite du paiement sans contact (30 euros au maximum aujourd’hui). À voir maintenant combien les banques factureront cette carte à leurs clients.

SourceBFMTV


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. En plus de se faire voler sa carte on va se faire couper le doigt qui va avec…🤬…
    A quand face id sur les cartes bancaires.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |