Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Andy Rubin (Essential) travaillerait sur un smartphone capable de se faire passer pour l’utilisateur

Andy Rubin (Essential) travaillerait sur un smartphone capable de se faire passer pour l’utilisateur

Il faut croire que la leçon de Duplex n’a pas été retenue. Peu de temps après que Google ait dévoilé son IA-prototype capable de prendre des réservations à la place de l’utilisateur, de nombreux observateurs s’étaient alarmés que l’interlocuteur n’avait aucun moyen de savoir qu’ils n’avaient pas affaire à un être humain mais à une IA, ce qui risquait de poser des soucis d’ordre juridique. Google avait par la suite modifié son IA de façon à ce qu’elle dévoile son identité lors de chaque appel.

Image tirée du film Her de Spike Jonze

Andy Rubin, co-fondateur d’Android et CEO de la startup Essential, n’est visiblement pas au courant de la polémique qui a entouré la présentation de Duplex. Selon Bloomberg en effet, Rubin travaillerait sur un nouveau projet de smartphone qui serait équipé d’une IA capable de se faire passer pour l’utilisateur ! Ce Copycat logiciel répondrait automatiquement aux mails ou aux messages (aux appels aussi ? Bloomberg ne le dit pas). L’information de Bloomberg est crédible étant donné que Rubin avait déjà évoqué son souhait de voir émerger une IA qui serait la copie conforme de l’utilisateur, un assistant vocal ++ en quelque sorte.

Le nouveau smartphone d’Essential serait en outre doté d’un écran plus petit que ceux des mobiles actuels, un peu comme le smartphone du film Her en somme. Pour Essential, cette seconde tentative sera sans doute aussi la dernière en cas d’échec: les ventes extrêmement médiocres de l’Essential Phone ne laissent plus beaucoup de marges de manœuvres financières.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Essential n’a pas les moyens de créer une IA de ce type…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |