Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 et fichiers supprimés avec la mise à jour : Microsoft déploie un correctif

Windows 10 et fichiers supprimés avec la mise à jour : Microsoft déploie un correctif

Microsoft a mené l’enquête et a trouvé quel était le problème avec la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Celle-ci a supprimé les fichiers personnels chez plusieurs utilisateurs. Ce bug important a poussé Microsoft à retirer temporairement la mise à jour.

Aujourd’hui, le groupe annonce avoir compris quel était le souci, c’est pour cette raison qu’il propose à nouveau la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Il fait savoir que les membres du programme Windows Insider peuvent la télécharger dès maintenant, il attendra leurs avis pour s’assurer que tout est bon afin de proposer la version à l’ensemble des utilisateurs. En outre, Microsoft propose une nouvelle version de l’application Feedback (traduite par « Hub de commentaires » en français) pour permettre aux testeurs de définir si un bug est majeur ou non. Les bugs majeurs seront traités en priorité.

Mais au fait, d’où vient le bug qui a supprimé les fichiers ? Microsoft explique que la fonctionnalité Known Folder Redirection est la responsable. Cette fonction permet à l’utilisateur de déplacer les répertoires connus de l’arborescence vers un dossier sur une autre partition ou OneDrive. Le travail n’a pas été bien fait avec la mise à jour d’octobre 2018 parce que les répertoires d’origines ont été effacés.

Microsoft s’excuse en tout cas pour ce bug assez gênant et dit vouloir apprendre de ses erreurs. Le groupe ne donne aucune date pour le retour de la mise à jour de Windows 10 pour tous les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. BarbeRousse

    Il y a une coquille ;) *Temporairement et non Tempérament !

  2. Moi j’ai téléchargé l’ISO gravée sur dvd et installer sans mise à jour en mode avancée et depuis une semaine no souci RAS tout va bien 😀👍

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |