Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amende record de 4,34 milliards d’euros pour Android : Google décide de faire appel

Amende record de 4,34 milliards d’euros pour Android : Google décide de faire appel

En juillet dernier, Google a écopé d’une amende record de 4,34 milliards d’euros en Europe au sujet d’Android. Le groupe était accusé d’abus de position dominante avec son système d’exploitation mobile et plus particulièrement des services inclus. Trois mois plus tard, Google annonce avoir fait appel devant le Tribunal de l’Union européenne.

Cet été, la Commission européenne a notamment accusé Google d’exiger des fabricants de smartphones qu’ils pré-installent le moteur de recherche de Google et son navigateur Chrome comme condition à l’octroi d’une licence pour proposer le Google Play Store et ainsi permettre aux utilisateurs de télécharger des applications. La Commission l’a également accusé d’avoir payé certains grands fabricants et certains grands opérateurs pour qu’ils proposent en exclusivité le moteur de recherche de Google sur leurs appareils. Enfin, elle a accusé Google d’avoir empêché les fabricants souhaitant pré-installer les applications Google de vendre ne serait-ce qu’un seul smartphone fonctionnant sur d’autres versions d’Android non approuvées par Google.

La décision de Google prise ce soir n’est pas une surprise. En juillet, Sundar Pichai, le patron de Google, avait annoncé que le groupe allait faire appel. C’est maintenant une réalité. Il faudra être patient à partir de maintenant parce que l’appel pourrait mettre des années à être jugé par la justice européenne tellement l’affaire est importante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |