Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Données exposées de 500 000 personnes sur Google+ : l’Europe veut que Google s’explique

Données exposées de 500 000 personnes sur Google+ : l’Europe veut que Google s’explique

L’Europe a décidé de s’intéresser tout particulièrement à la fermeture de Google+ annoncée hier soir. Google a fait savoir qu’un problème au niveau de son API a permis à des hackers de récupérer les informations de 500 000 personnes, alors que cela n’aurait pas dû être possible. Problème : Google était au courant depuis plusieurs mois et n’a rien dit publiquement. Il a fallu attendre la publication d’une note interne dans la presse pour le savoir.

Suite à ce problème de sécurité de taille, le régulateur de la protection des données en Europe (situé en Irlande) a décidé de poser des questions à Google pour en savoir un peu plus sur cette affaire. « La Commission de protection des données n’était pas au courant de ce problème et nous devons maintenant mieux comprendre les détails de la faille, y compris la nature, l’impact et les risques pour les personnes, et nous demanderons des informations sur ces questions à Google », a indiqué le régulateur à Reuters.

L’affaire peut être délicate ici sachant que la faille a été découverte et patchée par Google avant la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe. Néanmoins, personne n’était au courant, sauf Google jusqu’à présent. À voir maintenant si l’Europe va appliquer des sanctions ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |