Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires MobiLimb : la coque-doigt robotisée qui transforme le smartphone… en Alien

MobiLimb : la coque-doigt robotisée qui transforme le smartphone… en Alien

Les travaux du chercheur français Marc Teyssier partent réellement d’une bonne intention puisqu’il s’agit de dépasser certaines des limitations intrinsèques d’un smartphone (statique, passif et sans mouvement), même si l’on peine à concevoir que beaucoup d’utilisateur se plaignent de ces « contraintes » (après tout, qui voudrait d’un smartphone capable de se planquer tout seul sous le meuble du salon alors qu’on l’a sagement posé sur la table basse ?).

MobiLimb est le nom d’un doigt robotisé rattaché à la coque d’un smartphone via le port micro-USB; contrôlé par un système Arduino, le doigt robotique se sert de ses 5 servo-moteurs pour interagir avec l’utilisateur : le prototype peut ainsi toucher la main de l’utilisateur en cas de notification ou d’appel, servir de joystick pour les jeux mobile ou de 6ème doigt (avec une texture de peau plus vraie que nature) et peut même passer en mode « animal », le doigt bougeant alors comme la queue d’un chat !

Last but not least (malheureusement), le MobiLimb peut aussi s’agripper à la table et « ramper » en trainant le smartphone derrière lui en quelque sorte, ce qui fait immanquablement penser au Facehugger de Alien ou à tous ces films de zombies où la main coupée d’un zomblard continue malgré tout de se mouvoir sur le sol; tout de même très étrange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Franchement, ça a l’air un peu malsain de se faire caresser par sa coque de portable à chaque notification…🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |