Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel dévoile ses trois premiers Core i9 gravés à 14 nm ++

Intel dévoile ses trois premiers Core i9 gravés à 14 nm ++

Intel dévoile ses processeurs Core de 9ème génération dans un contexte de tensions autour de la production et des tarifs des Core i8; qu’à cela ne tienne puisque le fondeur a présenté les premiers Core i9 qui auront la lourde tâche de concurrencer l’offre d’AMD de plus en plus alléchante, tout au moins au niveau tarifaire.

Pas de changement d’architecture en profondeur pour ses Core i9, qui seront gravés en 14 nm ++ (la production en 10 nm ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année 2019), disposeront de huit cœurs et de l’Hyper-Threading (donc 16 cœurs gérés par le système). Les Coffee Lake-S Refresh pourront ainsi rivaliser avec mes Ryzen 7 d’AMD. En deça, les Core i7 perdent l’Hyper-Threading (mais gardent les huit cœurs) tandis que les Core i5 devront se contenter de 6 cœurs maxi.

Les Core i9 sont compatibles avec la nouvelle carte mère Z390

Du côté des fréquences, les Core i9 oscillent entre 4,3 et 5 Ghz, avec une enveloppe thermique de 95 watts. Les tarifs tentent de s’aligner sur ceux d’AMD; ainsi, le Core-i9-9900k sera facturé à 488 dollars, ce qui est sensiblement dans les mêmes eaux que le Ryzen Threadripper 1920X d’AMD. Ces processeurs haut de gamme devraient faire un joli carton dans les PC-gamers, un point qu’à tenu d’ailleurs à souligner Intel; les joueurs PC restent un public cible de choix lorsqu’il s’agit de justifier le renouvellement de machines afin de bénéficier de perfs à la hausse….



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |