Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Projet xCloud : Microsoft dévoile son service de streaming de jeux vidéo compatible avec tous les supports

Projet xCloud : Microsoft dévoile son service de streaming de jeux vidéo compatible avec tous les supports

Microsoft a levé le voile sur le projet xCloud. Derrière ce nom se cache un service de streaming de jeux vidéo qui a l’avantage d’être compatible sur tous les supports : ordinateur, console, smartphone et tablette. L’idée d’avoir obligatoirement une Xbox pour jouer à un jeu Xbox va être de l’histoire ancienne avec xCloud.

Dans sa présentation, Microsoft explique avoir conçu des serveurs personnalisés pour reproduire une Xbox One. Un même serveur contient l’équivalent de plusieurs Xbox One et est branché sur l’infrastructure réseau (Azure) de Microsoft pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible. L’objectif est que le joueur ait le moins de latence possible et que les graphismes soient les plus beaux, qu’importe le support utilisé. En Europe, la plupart des serveurs de Microsoft sont situés en France, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

Quels seront les jeux disponibles ? Étant donné que les serveurs utilisent des composants de Xbox One, on retrouvera les jeux déjà disponibles sur Xbox, ainsi que les prochains. Il sera donc tout à fait possible de jouer à des exclusivités, comme Halo, sur son smartphone ou sa tablette grâce au projet xCloud.

Quand le service sera-t-il disponible ? Microsoft annonce que des essais publics seront proposés au cours de 2019. L’objectif est de faire les bons dosages au niveau des serveurs pour accueillir plusieurs joueurs connectés d’un coup. Il n’y a pas encore de date pour la disponibilité du service en version finale pour tout le monde. Le prix est également inconnu. En comparaison, le PlayStation Now de Sony est à 14,99€/mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |