Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 5 : la rétrocompatibilité des jeux PS4 au programme ?

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité des jeux PS4 au programme ?

Sony n’est pas vraiment à l’avant-garde de la rétrocompatibilité sur console, mais cette situation pourrait bien changer avec la prochaine génération de machines. Un brevet déposé récemment semble en effet indiquer que Sony cherche des solutions techniques afin de  mieux gérer l’affichage des anciens jeux; le brevet « Remastering by emulation » concerne aussi bien l’upscale des jeu (le fait d’adapter l’affichage d’origine à une définition supérieure) que certains composants graphiques (comme l’anti-crénelage, des textures plus fines, etc.).

Des logiciels ou émulateurs permettant d’améliorer l’affichage d’anciens titres, cela existe déjà, notamment sur PC et sur les consoles Xbox par exemple, mais le brevet de Sony pourrait fournir quelques indications concernant certaines fonctions de la PlayStation 5; cette dernière pourra t-elle gérer la rétrocompatibilité pour l’affichage des jeux PS4 ? Voilà qui devrait intéresser des dizaines de millions de joueurs PlayStation, et corriger du même coup l’un  des défauts récurrents des systèmes Sony (avec l’absence d’un vrai cross-platform). Une fonction de rétrocompatibilité serait d’autant plus pertinente que la fin d’une génération s’accompagne généralement d’un festival de grands jeux (à l’instar de RDR 2 par exemple), et la PS4 n’aurait plus que 2 ans à « vivre » avant l’arrivée de la PS5.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |