Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Varjo augmente son capital pour créer le premier casque VR/AR doté d’une définition équivalente à l’oeil humain

Varjo augmente son capital pour créer le premier casque VR/AR doté d’une définition équivalente à l’oeil humain

Varjo Technologies est une société finlandaise qui s’est fixée un objectif pour le moins ambitieux : concevoir le premier casque de réalité mixte dont la définition d’écran est équivalente à celle de l’œil humain. Cette startup avait besoin de fonds pour se financer et toucher du doigt son graal, et vient de décrocher un joli chèque de 31 millions de dollars de la part du groupe européen Atomico et du fonds d’investissement Next47 appartenant à Siemens. Au total, Varjo dispose d’un capital de 46 millions de dollars après seulement deux ans d’existence.

La firme finlandaise travaille à la fois sur des écrans ultra-haute résolution à destination de casques VR et AR/Mixed Reality. Les premiers prototypes surclasseraient les solutions existantes d’un facteur 20 (soit 50 Mpx par œil). A terme, et étant donné les coûts de production faramineux de tels écrans, Varjo vise essentiellement les secteurs de l’industrie, de l’aérospatiale, de l’architecture, du design industriel ou de la construction. Le premier casque VR équipé de la technologie Varjo devrait être commercialisé avant la fin de l’année, ce qui démontre par ailleurs la faisabilité de la technologie employée. Un second casque hybride AR/VR sera lancé sur le marché dans la courant de l’année 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Très bonne nouvelle pour cette Startup mais quels seront les prix ? …

  2. je croyais que l’oeil humain était de 576 Mpx

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |