Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : le visage de la Reine Elizabeth s’anime grâce à l’animatronique

Insolite : le visage de la Reine Elizabeth s’anime grâce à l’animatronique

Le Royal Museums Greenwich de Londres n’a pas fait dans le conservatisme pour mettre en relief le fameux portrait Armada de la Reine Elizabeth I. Le célèbre tableau fait désormais face à un visage de la reine en 3D…  et animé grâce à la magie de l’animatronique. Cette œuvre étrange, qui semble tenir autant de la reconstitution historique que de Ghost in The Shell, est une création de l’artiste plasticien Mat Collishaw.

Collishaw a collaboré avec des spécialistes en effets spéciaux venus d’Hollywood afin de mettre en place « The Mask of Youth » (Le masque de la jeunesse; trad.) et l’on ne peut qu’être impressionné par le très grand réalisme de cette reproduction animée qui redonne vie à l’un des principaux personnages du 16ème siècle .

Cette œuvre fonctionne bien entendu en mode miroir avec le tableau l’Armada Portrait; trois versions de ce tableau sont visibles dans le monde, dont l’une peut-être admirée au Royal Museums Greenwich (après une restauration de plus de 6 mois). Ce mariage entre la modernité la plus futuriste est une œuvre directement issue d’un passé lointain illustre en tout cas fort bien la capacité d’humour et de fantaisie de nos voisins britanniques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |