Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix représente 15% de la bande passante mondiale, à lui tout seul

Netflix représente 15% de la bande passante mondiale, à lui tout seul

Netflix est incontestablement le service de vidéo à la demande par abonnement le plus utilisé dans le monde à ce jour. Selon les derniers chiffres communiqués par l’entreprise, 130 millions de personnes ont un abonnement. Tout ce monde représente beaucoup de trafic sur Internet à vrai dire.

À lui seul, Netflix représente 15% de la bande passante à l’échelle mondiale selon le rapport The Global Internet Phenomena de Sandvine. Il faut dire que le service, en plus d’être beaucoup utilisé, propose des films et séries en 1080p, voire 4K selon les cas. Tous ces contenus sont très lourds et jouent sur le trafic Internet, qu’importe le pays. En comparaison, YouTube représente 11,35% de la bande passante mondiale.

58% de la bande passante est représentée par les vidéos. Sur le continent américain, Netflix est à la première place. Son concurrent Amazon avec Prime Video est à la quatrième place, là où YouTube est cinquième. Cette place peut surprendre sachant que YouTube est un service gratuit, contrairement aux autres. Dans les pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, le service le plus consommé est YouTube. Netflix arrive juste derrière.

Outre la vidéo, quels sont les autres éléments qui occupent une belle place au niveau de la bande passante ? On retrouve le Web (17,01%), les jeux vidéo (7,78%) ou encore les réseaux sociaux (5,10%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Quand on sait qu’au US, pour 5mn d’une série il y a 10mn de pub, ils n’hésitent pas à avoir ce genre de service.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |