Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’astronaute Drew Feustel quitte l’ISS en chanson (et c’est beau)

L’astronaute Drew Feustel quitte l’ISS en chanson (et c’est beau)

Trois astronautes ont rejoint la Terre ferme la nuit dernière après plusieurs mois passés à bord de l’ISS. Le commandant Drew Feustel et l’ingénieur de vol Rocky Arnold, tout deux de la NASA, ainsi que l’astronaute russe Oleg Artemyev de l’agence russe Roscosmos ont atterri sans encombres dans un coin de l’Asie Centrale. Rempli d’une étrange mélancolie propre aux astronautes sur le « retour », le commandant de bord Drew Feustel a tenu à enregistrer une chanson la veille de son départ de la Station.

Feustel chante ici un morceau qui a été spécialement créé pour l’occasion en collaboration avec Gord Sinclair, le bassiste du groupe canadien The Tragically Hip (et surtout un ami de Feustel). Sur une composition aux harmoniques amples (et planantes), l’astronaute répète un même refrain, comme une litanie : « Love is all around us and we are all around the world » (Trad : L’amour est tout autour de nous, et nous sommes tout autour de la Terre). Des extraits vidéos parsèment l’enregistrement et donnent à l’ensemble un air de clip plutôt abouti. Ce petit air en apesanteur rappelle fortement la très belle interprétation du morceau Space Oddity par l’astronaute Chris Hadfield, désormais à la retraite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |