Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook double la durée pendant laquelle un utilisateur peut annuler la suppression de son compte

Facebook double la durée pendant laquelle un utilisateur peut annuler la suppression de son compte

Facebook a décidé d’opérer à un changement concernant la période qui suit la demande de suppression de son compte. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, un compte Facebook n’est pas immédiatement supprimé quand on fait la demande. En effet, un délai est laissé pour que l’utilisateur puisse revenir s’il change d’avis.

Jusqu’à présent, le délai était de 14 jours. Il est maintenant de 30 jours. « Nous avons récemment augmenté le délai de grâce lorsque vous choisissez de supprimer votre compte Facebook de 14 jours à 30 jours. Nous avons vu des gens essayer de se connecter à des comptes qu’ils ont choisi de supprimer après la période de 14 jours. L’augmentation donne aux gens plus de temps pour faire un choix éclairé », indique un porte-parole de Facebook à The Verge.

Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur tente de se reconnecter avec son compte, alors qu’il a fait une demande de suppression ? Facebook lui propose une option pour annuler sa requête. Ce choix va permettre de restaurer les données et retrouver le compte tel qu’il a existé juste avant la première demande de suppression.

Néanmoins, ceux qui ont réellement envie de supprimer leur compte devront maintenant attendre un mois avant que les données soient complètement effacées, contre deux semaines auparavant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pfff.. il y a 4 ou 5 ans j’ai supprimé un compte qui était à mes vrais nom/prénom, pour ne garder que des pseudos, parce que je trouvais déjà que ça puait, ils m’ont fait des rappels pendant 6 mois !! Et tout est encore mémorisé dans leurs serveurs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |