Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ZTE se prend deux ans de « surveillance » supplémentaires pour ne pas avoir respecté l’accord avec les Etats-Unis

ZTE se prend deux ans de « surveillance » supplémentaires pour ne pas avoir respecté l’accord avec les Etats-Unis

ZTE a évité de peu un embargo américain sur la fourniture de composants clefs (processeur Snapdragon de Qualcomm notamment) qui l’aurait immanquablement plongé vers la faillite. Le groupe chinois n’est pourtant pas totalement sorti d’affaires; après la pénalité de un milliard de dollars en début d’année (pour avoir enfreint l’embargo américain sur le commerce avec l’Iran), le fabricant de smartphone voit sa période de surveillance rallongée de deux ans.

Le précédent accord passé avec le Département américain du commerce stipulait en effet que la direction de ZTE était placée sous surveillance jusqu’en 2020, afin de s’assurer que les dirigeants ne commettent plus les mêmes « erreurs ». Mais entre temps, ZTE ne se serait pas montré assez sévère à l’encontre des cadres impliqués dans le commerce avec l’Iran.

Les employés concernés, tout très haut placés, auraient donc été « faussement sanctionnés » selon le Département du commerce, alors même que la sanction des « coupables » faisait partie de l’accord. La surveillance « serrée » de ZTE se prolongera donc jusqu’en 2022, mais mieux vaut sans doute cela qu’une interdiction de commercer avec les fournisseurs américains…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |