Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Lutte contre le harcèlement : Facebook propose de nouveaux outils aux utilisateurs

Lutte contre le harcèlement : Facebook propose de nouveaux outils aux utilisateurs

Facebook a décidé de lutter contre le harcèlement en mettant en place de nouveaux outils entre les mains des utilisateurs. Les outils concernent les commentaires, à savoir le lieu où les individus n’hésitent pas à se lâcher derrière leur écran, quitte à blesser.

Il est maintenant possible de masquer ou supprimer plusieurs commentaires à la fois à partir du menu d’options. Facebook fait savoir que cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur ordinateur et sur l’application Android. Elle arrivera d’ici quelques mois sur iOS. Le réseau social teste aussi un système qui détecte automatiquement les mots offensants pour les empêcher de s’afficher dans les commentaires sous les statuts, photos et vidéos.

Facebook continue sur sa lancée et annonce la possibilité de signaler une personne qui se fait harceler ou intimider. Ici, la particularité est de faire un signalement sous le nom de la victime. Une fois le signalement effectué, Facebook examine le message, maintient le rapport anonyme et détermine s’il contrevient à ses règles. Dans la même lignée, Facebook annonce la mise en place d’une procédure d’appel pour que l’utilisateur demande une nouvelle analyse.

Il faut savoir que la plupart des nouveautés présentées ici pour Facebook sont déjà en place sur Instagram. Il est d’ailleurs étonnant de voir que Facebook ne s’y met que maintenant, surtout qu’Instagram lui appartient. Mais mieux vaut tard que jamais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Notre sécurité est la priorité de Zuck, aucun souci à se faire 🤮

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |