Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Adieu 802.11 : les noms du Wi-Fi se simplifient avec seulement un chiffre

Adieu 802.11 : les noms du Wi-Fi se simplifient avec seulement un chiffre

Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, tels sont les noms donnés au Wi-Fi depuis plusieurs années maintenant avec chaque lettre signifiant une norme précise. Ce temps va être révolu puisque les noms vont être simplifiés à partir de maintenant.

La Wi-Fi Alliance, qui s’occupe du Wi-Fi, a annoncé un nouveau format pour les noms : Wi-Fi accompagné d’un chiffre. Ainsi, le Wi-Fi 802.11ax sera tout simplement nommé Wi-Fi 6. Le Wi-Fi 802.11ac, qui existe déjà, va devenir Wi-Fi 5 et le Wi-Fi 802.11n va devenir Wi-Fi 4. À l’instar du Bluetooth, les utilisateurs pourront maintenant seulement se baser sur le chiffre pour savoir si une norme est la dernière en date ou si elle est « ancienne ».

C’est une bonne nouvelle pour le grand public qui va enfin y voir plus clair. C’est aussi une bonne nouvelle pour les constructeurs puisqu’ils pourront utiliser des visuels dédiés sur les boîtes et/ou les produits.

Le Wi-Fi 6 est la norme qui sera en place dès l’année prochaine. Elle est basée sur le Wi-Fi 802.11ax et permettra d’avoir des débits jusqu’à 4,8 Gb/s (contre 1,3 Gb/s à ce jour avec le Wi-Fi 5), une meilleure latence et une meilleure stabilité, surtout lorsque les réseaux sont congestionnés et qu’il y a beaucoup d’utilisateurs sans fil dans un même secteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |