Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Facebook : les hackers n’ont pas eu accès aux applications tierces

Piratage de Facebook : les hackers n’ont pas eu accès aux applications tierces

Facebook continue de mener l’enquête concernant le piratage de 50 millions de comptes qui a été dévoilé la semaine dernière. Aujourd’hui, le réseau social annonce que les hackers ne semblent pas avoir eu accès aux applications tierces, c’est-à-dire les applications et services sur lesquels les utilisateurs cliquent sur « Se connecter avec Facebook » pour gagner du temps.

« Nous avons maintenant analysé nos données concernant les applications tierces installées ou utilisées pendant l’attaque (…) Cette investigation n’a jusqu’à présent trouvé aucune preuve que les hackers ont accédé à la moindre application utilisant l’identification Facebook », écrit la plateforme en ligne. Elle ajoute que tout développeur qui utilise ses SDK officiels a été automatiquement protégé quand les tokens des utilisateurs ont été réinitialisés.

Facebook réitère que la sécurité est « incroyablement importante » à ses yeux, c’est pour cela qu’il invite les développeurs à seulement utiliser ses SDK (parce qu’une vérification automatique est mise en place au niveau des accès) et l’API Graph afin, là encore, d’avoir des informations mises à jour en permanence.

« Nous sommes désolés que cette attaque ait eu lieu — et nous continuerons à informer les gens au fur et à mesure que nous en saurons plus », conclut le message posté par Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |