Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Trekker-X4 : le premier smartphone équipé d’une action-cam !

Trekker-X4 : le premier smartphone équipé d’une action-cam !

La startup française Crosscall nous avait habitué à des smartphones « tout terrain », mais le Trekker-X4 va encore plus loin et se voit doter d’une action-cam digne d’une GoPro (ou presque); cette caméra résistante à l’immersion (IP68, comme l’intégralité du smartphone par ailleurs) propose plusieurs angles de prises de vue (technologie Panomorphe) de 88°, 110°, 140° ou 170°, grâce à deux capteurs Sony IMX386 et IMX386 pour le grand angle. On oubliera pas non plus l’autofocus hybride PDAF pour les conditions de haute luminosité, l’autofocus laser pour les vidéos/photos en basse lumière et la stabilisation sur 6 axes. L’application dédiée X-CAM permet de piloter au mieux les deux capteurs et d’accéder à de nombreuses fonctions (Hyperstab pour la stabilisation 6 axes, SlowMotion, et bien sûr, époque oblige, Live-streaming sur les plateformes de partage vidéo comme YouTube).

Avec une action-cam en guise de capteur photo/vidéo autant faire en sorte que le smartphone puisse résister aux conditions les plus rudes. C’est le cas puisque la coque TPU de l’appareil est à la norme militaire de MIL-STD 810 G. Le Trekker est aussi équipé du X-LINK, un connecteur magnétique qui permet de le fixer très rapidement sur le X-ARMBAND (sur le bras), le X-CHEST (sur la poitrine) ou le X-SUNPOWER (pour la recharge à sans fil). Côté processeur, on se contentera d’un Snapdragon SD660 épaulé par 4 Go de RAM. L’écran est un IPS de 5,5 pouces FULL HD et enfin, la batterie 4400 mAh devrait assurer une bonne journée d’autonomie. Le Trekker-X4 sera disponible à la vente le 25 octobre prochain au tarif de 699 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |