Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Facebook : 5 millions d’Européens sont concernés

Piratage de Facebook : 5 millions d’Européens sont concernés

De nouveaux détails sont dévoilés concernant le piratage de Facebook qui a touché 50 millions de comptes et qui a été dévoilé vendredi dernier. Ce mardi, Vera Jourova, la commissaire européenne en charge de la Justice, fait savoir que 5 millions d’Européens sont concernés par ce piratage.

« J’en saurai plus dans quelques heures ou quelques jours, mais d’après ce que l’on sait, cinq millions d’Européens ont été touchés sur ces 50, ce qui est un nombre incroyable », indique Vera Jourova, interrogée par l’AFP lors d’une réunion européenne à Luxembourg. « C’est une question pour la direction (de Facebook) de savoir si elle a la situation en main », ajoute-t-elle.

Facebook est une très grosse entreprise, à tel point d’être l’une des plus importantes sur Internet avec deux milliards d’utilisateurs. La taille de la société « la rend très difficile à gérer, mais ils doivent le faire parce qu’ils recueillent les données et qu’ils gagnent énormément d’argent en utilisant notre vie privée comme marchandise », souligne Vera Jourova.

La commissaire européenne note que le partage assez rapide de Facebook concernant le piratage de 50 millions de comptes prouve que le RGPD mis en place par l’Europe fonctionne, ce qui pousse les entreprises à être plus transparentes quand il s’agit de la vie privée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |