Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le créateur du roman The Witcher réclame 14 millions d’euros aux créateurs du jeu The Witcher

Le créateur du roman The Witcher réclame 14 millions d’euros aux créateurs du jeu The Witcher

De nombreux joueurs fans du jeu de rôle The Witcher ne connaissent sans doute pas Andrzej Sapkowski; ce dernier est pourtant l’auteur prolifique des romans The Witcher, ceux-là même qui ont servi de base à la création du jeu vidéo de CD Projekt RED. Sapkowski estime aujourd’hui ne pas avoir touché sa part suffisante de l’énorme succès du jeu vidéo tiré de sa saga.

Un accord de licence a pourtant été signé entre le romancier et le studio de jeu, mais ce dernier serait globalement caduque eu égard à une loi polonaise qui prévoit une augmentation des droits d’auteur définis dans une clause de contrat dès lors que les bénéfices de l’exploitation de l’œuvre originale s’avèrent trop élevés par rapport aux droits d’auteur effectivement perçus.

Dans une lettre ouverte, le créateur de The Witcher réclame donc 14 millions d’euros à CD Projekt RED, ce qui correspond à environ 6% du chiffre d’affaires des ventes du jeu The Witcher (près de 33 millions d’exemplaires écoulés). En réponse, le studio CE Projekt RED explique avoir obtenu légalement les droits d’exploitation, mais n’écarte pas la possibilité d’un arrangement à l’amiable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |