Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Black Mirror (Netflix) : un épidode interactif prévu pour la fin de l’année

Black Mirror (Netflix) : un épidode interactif prévu pour la fin de l’année

La série dystopique culte Black Mirror plonge à son tour dans le futur : Netflix serait en train de réaliser un épisode interactif qui devrait être diffusé avant la fin de l’année. Selon les informations publiées par Bloomberg, plusieurs « suites » du même épisode seraient en tournage et le spectateur pourra in fine choisir différents embranchements de scénario. L’effet miroir est ici évident : les séries ou films interactifs sont un élément de l’imaginaire de la S..F contemporaine, et Black Mirror est justement une série d’anticipation qui dépeint les travers et les risques des évolutions technologiques sans contrôles.

Ce n’est pas la première fois que Netflix se lance dans un projet de série interactive. La série pour enfants Puss in Book propose déjà une forme de choix du scénario (l’enfant peut choisir qui le héros doit combattre). D’autres « expériences » interactives sont prévues mais Netflix aurait abandonné tout projet de jeu vidéo malgré les annonces officielles autour du jeu Stranger Things (dont Telltale a abandonné lé développement suite à sa mise en faillite). Il ne manque plus que la vidéo 360° ou la VR dans le lot, et l’on tient sans doute là le format d’affichage des séries et films du futur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |