Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft recycle les comptes Outlook inactifs sans prévenir

Microsoft recycle les comptes Outlook inactifs sans prévenir

Lorsque vous avez un compte Outlook, et ne l’utilisez pas pendant plus de 270 jours, celui-ci passe automatiquement au statut de compte désactivé. En effet, passé ce laps de temps, Microsoft considère que le compte ne sera plus utilisé et c’est là que tout se complique pour ses données privées.

Outlook Logo

 

“Si vous ne vous connectez pas pendant cette période, nous nous réservons le droit d’annuler votre accès aux services personnalisés de Microsoft. Si les services personnalisés de Microsoft sont interrompus parce que vous ne vous êtes pas connecté, vos données peuvent être supprimées définitivement de nos serveurs.”

En plus de perdre ses données, il se trouve que le compte est recyclé un an plus tard. En résumé, un autre utilisateur peut récupérer votre adresse considérée comme inactive et désactivée par Microsoft. De ce fait, ce nouvel utilisateur peut se retrouver avec vos données assez rapidement. Non pas qu’il puisse accéder à vos précédents messages, supprimés avant que l’adresse ne soit recyclée, mais à ceux qu’il recevra par la suite. En effet, si un contact ou un organisme avait l’habitude de vous contacter sur cette adresse, il continuera probablement à vous joindre – sans se douter qu’une nouvelle personne possède votre ancienne adresse mail – dessus. Le hic, c’est que rien de tout cela n’est précisé dans les conditions d’utilisation et l’inverse serait souhaitable.

Via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |