Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après l’App Store, le polémiste Alain Soral est éjecté du Play Store de Google

Après l’App Store, le polémiste Alain Soral est éjecté du Play Store de Google

Quelques jours seulement après avoir été éjecté de la boutique applicative d’Apple, le polémiste d’extrême droite Alain Soral subit le même sort du côté de Google et de son Play Store; l’app Egalité et Réconciliation n’est donc plus référencée dans la liste des applications Android de la boutique officielle de Google, un retrait dont se félicite l’UEFJ (Union des Etudiants Juifs de France), à l’initiative de cette décision : »Nous obtenons le retrait de l’App Egalité et Réconciliation d’Alain Soral du Google Play Store. Le combat contre la haine sur le net mobiliser tous les acteurs et passer à la vitesse supérieure en imposant des délais de retrait plus courts aux opérateurs« .

L’UEFJ ne veut pas en rester là et demande désormais à Google de supprimer la chaine YouTube d’Alain Soral (cette dernière compte plus de 110 000 abonnés) et aussi de retirer toute référence au polémiste dans les résultats de recherche dans la rubrique Actualités. Rappelons que la chaîne YouTube de Soral avait déjà été blacklistée par Google mais sur une courte période. Condamné plusieurs fois par la justice pour Incitation à la haine raciale, isolé sur la toile, Alain Soral semble désormais suivre le même « destin » que le complotiste Alex Jones aux Etats-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Et c’est eux qui prône la démocratie… LOL

  2. La liberté d’expression est bafouée

  3. DreamCatcher

    Comme je le disais il y a quelques temps au moment du ban d’Alex Jones, c’est le début de la fin de l’Internet que nous connaissions.
    Il va falloir abandonner ces géants du net et de tourner vers des alternatives solides.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |