Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Projet Tuit : Une bague NFC qui déverrouille son smartphone

Projet Tuit : Une bague NFC qui déverrouille son smartphone

Avec le code de déverrouillage, les nouvelles générations de smartphones à commencer par l’iPhone 5s sont accompagnés d’une nouvelle technologie pour accéder rapidement et en toute sécurité à ses données. Bien vu, il s’agit des capteurs d’empreintes digitales. Un nouveau projet Kickstarter souhaite révolutionner l’accès au téléphone, sans données personnelles et à l’aide d’un simple bague qui a la particularité d’embarquer la technologie NFC.

0ea6a486075ec3976d8455af1856e8ea_large

Pour faire simple, la bague une fois proche du téléphone permet de le déverrouiller sans manipulation nécessaire de la part de l’utilisateur grâce au NFC, présent dans plus en plus d’appareils mobiles aujourd’hui. Pour fonctionner, seule l’installation de l’application Tuit sera requise. Si vous n’avez pas la bague sur vous, alors le code ou dessin de déverrouillage sera demandé, comme d’habitude.

Au départ, la bague sera proposée dans plusieurs coloris et dans trois tailles différentes : gris et noir, blanc et bleu clair , gris et orange et rose et blanc. Pour l’instant, Tuit serait compatible avec plusieurs modèles d’appareils Samsung, Motorola, HTC, LG et Sony.

Pour que le projet puisse voir le jour, 100 000$ sont demandés et un peu plus de 8 000 sont déjà touchés. Si le projet récupère plus d’argent, tout est bien organisé puisque cela permettra le développement de nouveaux coloris, nouvelles tailles, le support pour Windows Phone ainsi que la livraison dite “Premium” des bagues Tuit.

“Lorsque nous avons pensé à Tuit nous avions un objectif en tête : comme une clé pour déverrouiller les appareils mobiles en toute sécurité, facilement et en toute transparence. Nous pensons vraiment qu’il peut donner aux gens qui sont frustrés par rapport aux codes PIN ou des motifs une meilleure façon de protéger leurs dispositifs et leurs vies privées. Nous avons vu un moyen d’utiliser la technologie NFC pour résoudre un « problème du monde réel ».
Puisque nous avons la sécurité à l’esprit, chaque Tuit contient une signature numérique cryptographique. Notre App LockScreen vérifie l’authenticité de l’anneau chaque fois qu’il est utilisé.

La bague de Tuit et son application forment ensemble une solution complète et simple pour tous les jours, pour les utilisateurs non-techniques, qui ne savent pas nécessairement ce que c’est NFC et comment s’en servir. Parallèlement à cela, Tuit est exclusivement un accessoire pour smartphones. La conception, le style jouent un rôle clé dans ce projet” nous [JDG] a précisé Netanel Biton, un des créateur de Tuit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |