Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de 50 millions de comptes : Facebook risque une très lourde amende en Europe

Piratage de 50 millions de comptes : Facebook risque une très lourde amende en Europe

Le piratage qui a touché 50 millions de comptes Facebook risque de faire parler de lui pendant un moment. En effet, le réseau social pourrait recevoir une lourde amende de la part de l’Europe, selon le Wall Street Journal.

Le montant évoqué est de 1,63 milliard de dollars. Une enquête est ouverte à ce stade afin de déterminer les dégâts qui ont été causés par ce piratage et si des utilisateurs européens font partie des 50 millions de comptes. A priori, la réponse est oui ; le secrétaire d’État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a annoncé hier que des Français étaient concernés.

Mais quel rapport avec l’Europe, en fait ? Tout est lié au Règlement général sur la protection des données, plus connu sous l’appellation RGPD. Cette loi, en place depuis quelques mois, vise à mieux respecter les données des citoyens européens sur Internet. Les entreprises qui ont des utilisateurs européens doivent s’assurer de faire le maximum pour protéger la vie privée. Si ce n’est pas le cas, des amendes peuvent tomber (4% des revenus annuels de l’entreprise). Dans le cas de Facebook, cela représente 1,63 milliard de dollars.

Il n’est pas impossible que le montant définitif de l’amende, s’il y en a une, soit connu publiquement d’ici quelques mois et pas avant. En effet, un tel piratage requiert une longue enquête.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et l’argent ira-t-il aux victimes ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |