Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Office : Microsoft met en suspens le développement de la version optimisée pour les écrans tactiles

Office : Microsoft met en suspens le développement de la version optimisée pour les écrans tactiles

Microsoft propose depuis quelques années maintenant une version optimisée de sa suite bureautique Office pour les écrans tactiles. Une personne qui dispose d’une tablette ou d’un ordinateur avec un écran tactile peut alors profiter de Word, Excel ou encore PowerPoint avec les doigts grâce à un support dédié. Il se trouve que Microsoft va faire une pause à ce niveau.

Le groupe a décidé de suspendre le développement des versions optimisées d’Office, au profit des applications sur iOS et Android, ainsi que d’Office sur ordinateur et sur le Web. La révélation a été faite par un porte-parole de Microsoft auprès de The Verge.

En soi, les applications d’Office optimisées pour les tablettes et ordinateurs tactiles sous Windows ne sont pas mortes. Mais il ne faut pas s’attendre à avoir des nouveautés pendant un certain temps. Il est fort probable que Microsoft fasse le nécessaire pour que le développement de la version Web soit accéléré et fasse office de remplacement à l’avenir. Le groupe n’a pas commenté cette information pour l’instant.

Une question peut se poser avec ce suspens du développement : Microsoft a-t-il toujours l’intention de créer des usages dédiés au tactile avec Windows ? Il faudra probablement attendre les prochains mois pour voir l’évolution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |