Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : Elon Musk forcé de quitter la présidence et de payer de lourdes pénalités

Tesla : Elon Musk forcé de quitter la présidence et de payer de lourdes pénalités

Elon Musk, le PDG de Tesla, a conclu un accord avec la SEC, le gendarme boursier américain, qui l’accuse de fraude au sujet d’une série de tweets pour que le constructeur de voiture devienne une entreprise privée.

Avec cet accord à l’amiable, Elon Musk doit quitter la présidence de Tesla, mais il peut conserver son rôle de dirigeant. Il doit par ailleurs payer 20 millions de dollars d’amende à la SEC. Tesla doit payer la même somme. Selon l’accord, Tesla devra aussi nommer deux directeurs indépendants au conseil d’administration, dont l’un prendra la présidence. Sur le même thème, Elon Musk ne pourra pas se représenter à la présidence du conseil d’administration de l’entreprise pendant trois ans.

Jeudi, la SEC a accusé Elon Musk d’avoir induit en erreur les investisseurs en évoquant dans un tweet un retrait de la bourse. Le milliardaire avait créé la stupeur en affirmant dans un tweet qu’il voulait retirer son groupe lorsque l’action atteindrait 420 dollars et qu’il avait, pour ce faire, déjà sécurisé les financements nécessaires. La SEC estime qu’Elon Musk n’a pas été sincère, notamment parce que le supposé projet a été rapidement abandonné.

L’action de Tesla a lourdement chuté ces derniers jours, notamment après les accusations de la SEC. En outre, le constructeur traverse une phase délicate où il essaye de livrer un modèle de voiture électrique de moyenne gamme et de le fabriquer en masse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |