Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : une faille a permis de récupérer les informations de 50 millions de comptes

Facebook : une faille a permis de récupérer les informations de 50 millions de comptes

Facebook vient d’annoncer la découverte d’une faille de sécurité au niveau de son système qui a concerné 50 millions de comptes. « Nous prenons cela incroyablement au sérieux et nous voulions que tout le monde sache ce qui s’est passé et les mesures immédiates que nous avons prises pour protéger la sécurité des utilisateurs », indique Facebook.

La faille se situe au niveau de la fonction « Aperçu de mon profil » qui permet de voir à quoi ressemble son profil quand il est vu par telle et telle personne. Facebook explique que des hackers ont exploité une faille de sécurité et ont récupéré les tokens d’accès de 50 millions de comptes. Ces tokens sont utilisés pour que les utilisateurs n’aient pas besoin de se reconnecter à chaque fois qu’ils se rendent sur Facebook.

Facebook explique avoir découvert cette faille le 25 septembre. Le réseau social l’a bouchée et a réinitialisé les tokens d’accès des 50 millions de comptes concernés. Une réinitialisation a également été effectuée pour 40 millions de comptes qui ont utilisé la fonction « Aperçu de mon profil » l’année dernière. Cela signifie que 90 millions de personnes vont devoir se connecter sur Facebook avec leur mot de passe lors de la prochaine visite.

L’enquête en est encore à ses débuts, explique Facebook. La plateforme a prévenu les autorités de cet incident et a temporairement désactivé la fonction « Aperçu de mon profil ». Facebook assure que « la vie privée et la sécurité des gens sont incroyablement importantes ». Et d’ajouter « nous sommes désolés de ce qui s’est passé ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça en devient banal.

  2. Haha Marc Zuckerberg le roi des voleurs. T’es une machine à consoler de la pub tout en donnant tes données à des entreprises. On sait qui est gagnant. Sachant qu’on ne peut contacter personne pour clôturer un compte gênant ou je ne sais quoi. Horrible

  3. Rholalaaaa ce pauvre Zuck présente encore ses excuses et nous garantit que notre sécurité est son souci quotidien… Quel pauvre type… Mais franchement de qui on se moque ? Vous avez encore des comptes FB à votre nom ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |