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Spotify serre les boulons pour ceux qui partagent un compte familial et ne vivent pas ensemble

Spotify propose un abonnement familial à 14,99€/mois qui peut être utilisé jusqu’à six personnes. C’est une offre forte intéressante puisque le prix par personne revient à 2,50€/mois. Comme on peut s’en douter, plusieurs utilisateurs choisissent cette formule et se la partagent, sauf qu’il s’agit d’amis et non de membres d’une même famille.

C’est pour cette raison que Spotify a décidé de serrer les boulons et a mis en place un système de vérification. Les membres d’un compte famille doivent maintenant vérifier leur adresse. Spotify va ainsi se charger de vérifier si la personne qui paye le compte famille et les autres membres vivent bien sous le même toit. Si ce n’est pas le cas, les membres du compte famille repassent sur un compte gratuit sans les avantages premium.

Bien évidemment, tout le monde n’est pas content de ce changement. Il y a d’abord les groupes d’amis puisque leur abonnement commun pourrait bien s’arrêter. Il y a aussi les familles qui ne vivent pas sous le même toit et qui n’ont par conséquent pas la même adresse postale.

Selon les dires de Spotify, cette vérification a été en phase de test et elle est maintenant terminée. Le service de streaming ne précise pas si elle va être déployée chez tout le monde prochainement ou si le projet va être abandonné.



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12 commentaires pour cet article :

  1. Mince alors, faudrait pas que Deezer Netflix etc fassent de même…

  2. Pas cool, mais vraiment pas cool de faire ça.
    Je partage mon compte avec mes parents et ma fille. Pourtant membre de la même famille.
    Ma fille fait ses études loin de chez nous.
    Pitoyable.

  3. J’espère pour eux qu’ils ne le déploieront pas car ils se tirerait une balle dans le pied en faisant sa. Ils pousseraient leur utilisateur vers la concurrence.

  4. Hahaha! Bien fait! Il faut aller chez Apple Music c’est bien mieux !

    • Joli troll! Mais l’appli sur Android est inutilisable (je le sais pour avoir testé). Donc non, Apple Music n’est pas non plus la solution. A la limite, privilégions une solution française avec Deezer… ?

      • Ou pas… Pourquoi prendre deezer et surtout « français » quand Apple Music est mieux ? Je l’utilise sur iPhone mais aussi sur Android et il a bien évolué… Après c’est sur que sur des wiko ou des bas de gamme faut pas trop en demander et c’est logique… Mais sur un Moto Z, un XZ premium ou même un Redmi Note 4 j’ai aucun soucis avec Apple Music

      • Deezer n’est plus français depuis quelques temps déjà

      • @Djib’s : si tu veux, mais ce n’est pas ce que dit la page Wikipédia de Deezer…

        @Bwaaaazaaah : oui un OnePlis 5T est un appareil bas de gamme clairement…

      • En 2016, l’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat du site français de streaming musical par Access Industries, le fonds russo-américain, déjà propriétaire de Warner Music.

        > article daté de septembre 2016
        https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-francais-deezer-passe-sous-pavillon-etranger-1034749.html

      • OnePlus* évidemment

  5. Quand ils verront que 50% des comptes touchés vont annuler leur abonnement, ils vont changer leur fusil d’épaule.

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