Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry présente ses résultats de l’été, affirmant qu’ils sont supérieurs à ses attentes

BlackBerry présente ses résultats de l’été, affirmant qu’ils sont supérieurs à ses attentes

BlackBerry a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers qui concernent la période juin-août. Ils sont supérieurs aux attentes des marchés à certains niveaux, notamment grâce à des efforts faits au niveau de la gestion des coûts. John Chen, le patron de BlackBerry, estime que les résultats sont supérieurs à ses propres attentes.

Le groupe, que le grand public a surtout connu pour les smartphones, fait savoir que ses coûts marketing et commerciaux ont reculé de 6% à 106 millions de dollars, là où ceux de la recherche et développement ont reculé de 15%. Le chiffre d’affaires généré par les services et les logiciels dédiés aux entreprises, l’activité la plus importante du groupe, a diminué de 3% à 88 millions de dollars sur cette période.

La perte par action ressort à 4 centimes, contre 8 centimes il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s’établit à 4 centimes. Les analystes tablaient sur 1 centime, d’où la surprise des résultats de BlackBerry. En outre, le chiffre d’affaires total a baissé de 13% à 210 millions de dollars, contre 238 millions sur la même période 2017.

De nos jours, BlackBerry se focalise sur les logiciels et la sécurité et mise beaucoup moins sur les smartphones. Les modèles qui existent sur le marché sont produits par le groupe chinois TCL, qui a l’autorisation d’utiliser la marque BlackBerry.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |